Projets 

 communautaires 

À propos

ENRACINÉ DANS LA FAMILLE

Je crois que l’âme d’une ville se reflète dans la beauté et l’énergie de ses communautés. L’immobilier ne trouve pas sa valeur dans la brique et le mortier mais plutôt dans la revitalisation des quartiers.

 

Demeurer fidèle à notre philosophie d’investissement nécessite un leadership solide – ce qui a toujours été une des composantes essentielles du Groupe Shiller. Nous regardons toujours vers l’avant. Par le biais de nos projets communautaires et nos initiatives durables, et dans le but de guider les autres sur la même voie, nous nous positionnons comme chef de file en ce qui a trait aux possibilités immobilières.

 

C’est en 1954 que nous avons ouvert notre premier magasin. Depuis, l’investissement intentionnel est devenu l’une de mes passions. Ce que j’aime et ce qui alimente mon désir de poursuivre ce cheminement est la revitalisation des quartiers et l’amélioration de la ville.

 Historique 

Depuis plus de 65 ans, Le Groupe Shiller est dédié à la vision de notre métier. En 1954, David Shiller érigeait sa première devanture de magasin sur la rue Ontario, à Montréal. Ce magasin représentait tous les revenus que David avait accumulés en vendant des stores de fenêtres porte-à-porte. Heureusement, le magasin fut un succès et David ouvra un deuxième magasin avec l’assistance ses deux fils adolescents, Stephen et Richard. Attribuant leur succès au chaleureux accueil que la communauté francophone leur a réservé, ils décidèrent d’acheter et d’améliorer l’immeuble dont ils étaient alors locataires. Les Shillers étaient convaincus qu’en investissant dans l’immobilier, ils investissaient dans cette communauté qui avait tant contribué à la réalisation de leur rêve.

 

Aujourd’hui, cette philosophie a été transmise à trois générations. Le Groupe Shiller est une entreprise familiale qui a fait son apprentissage grâce à sa passion, sa patience et son intégrité – ces mêmes éléments qui, nous l’espérons, inspirerons nos locataires à prospérer. Notre mission vise à injecter dans nos communautés une énergie qui attirera des gens de toutes parts du monde.

 

 Historique 

Depuis plus de 65 ans, Le Groupe Shiller est dédié à la vision de notre métier. En 1954, David Shiller érigeait sa première devanture de magasin sur la rue Ontario, à Montréal. Ce magasin représentait tous les revenus que David avait accumulés en vendant des stores de fenêtres porte-à-porte. Heureusement, le magasin fut un succès et David ouvra un deuxième magasin avec l’assistance ses deux fils adolescents, Stephen et Richard. Attribuant leur succès au chaleureux accueil que la communauté francophone leur a réservé, ils décidèrent d’acheter et d’améliorer l’immeuble dont ils étaient alors locataires. Les Shillers étaient convaincus qu’en investissant dans l’immobilier, ils investissaient dans cette communauté qui avait tant contribué à la réalisation de leur rêve.

 

Aujourd’hui, cette philosophie a été transmise à trois générations. Le Groupe Shiller est une entreprise familiale qui a fait son apprentissage grâce à sa passion, sa patience et son intégrité – ces mêmes éléments qui, nous l’espérons, inspirerons nos locataires à prospérer. Notre mission vise à injecter dans nos communautés une énergie qui attirera des gens de toutes parts du monde.

 Projets communautaires 

Pour plusieurs œuvrant dans le domaine immobilier, le concept du développement se limite à la construction et la rénovation. Au Groupe Shiller, « développement » veut dire bien plus qu’un simple changement physique. Pour nous, ce mot est synonyme d’amélioration de la qualité de vie, de renforcements de l’innovation et d’une reconnaissance accrue de la symbiose et de la compassion comme objectif principal et fondamental.

 

Dans tout ce que nous entreprenons, nous nous efforçons à produire un impact positif. À travers des initiatives durables, des collaborations locales, des programmes d’améliorations communautaires, Le Groupe Shiller vise à améliorer le bien-être de l’environnement, les vies des résidents, et le tissu social des communautés. Ultimement, notre passion est de grandir mutuellement avec nos voisins.

 

Vous pouvez en apprendre plus sur nos projets communautaires en cliquant sur ce lien

 

Initiatives durables

Le Groupe Shiller reconnaît que le changement climatique est une menace croissante pour le bien-être de la planète. Notre nouvelle stratégie environnementale globale, Pour une meilleure construction, vise à modifier notre impact environnemental de façon significative et durable. Cette politique établit la structure qui nous guidera lors de futures décisions professionnelles qui affecteront l’environnement. Le Groupe Shiller s’est engagé à considérer les données environnementales et expertises disponibles lors de chaque projet que nous entreprenons.

 

Pour en apprendre davantage sur nos Initiatives durables, veuillez cliquer sur ce lien

Initiatives durables

Le Groupe Shiller reconnaît que le changement climatique est une menace croissante pour le bien-être de la planète. Notre nouvelle stratégie environnementale globale, Pour une meilleure construction, vise à modifier notre impact environnemental de façon significative et durable. Cette politique établit la structure qui nous guidera lors de futures décisions professionnelles qui affecteront l’environnement. Le Groupe Shiller s’est engagé à considérer les données environnementales et expertises disponibles lors de chaque projet que nous entreprenons.

 

Pour en apprendre davantage sur nos Initiatives durables, veuillez cliquer sur ce lien.

 Collaborations avec les artistes locaux 

Sur la base de sa philosophie d’investir dans les communautés, Le Groupe Shiller collabore fréquemment avec des artistes urbains montréalais. Non seulement ces collaborations embellissent-elles nos immeubles, elles fournissent également aux artistes montréalais des toiles remarquables sur lesquelles ils peuvent exprimer leur inspiration et leur créativité. Ces œuvres améliorent la qualité de vie des résidents et des commerces locaux, et elles constituent un attrait culturel important pour les touristes, permettant à tout le quartier d’en bénéficier.

 

Explorez nos collaborations artistiques en cliquant sur ce lien.

Nous croyons que les quartiers inspirants doivent être bien entretenus. À travers nos investissements dans des projets d’amélioration communautaire, Le Groupe Shiller vise à rassembler les personnes qui bénéficient du charme de ces projets. Nous sommes fiers de fournir notre appui à l’Association des sociétés de développement commercial de Montréal et aux initiatives communautaires telles Le Petit Vélo Rouge, Les Quais Masson et Le Programme PRAM-Commerce.

 

Pour en apprendre davantage sur les projets d’amélioration communautaire que nous appuyons, veuillez cliquer sur ce lien.

Projects d'ammélioration

communautaires

 Collaborations avec les artistes locaux 

Sur la base de sa philosophie d’investir dans les communautés, Le Groupe Shiller collabore fréquemment avec des artistes urbains montréalais. Non seulement ces collaborations embellissent-elles nos immeubles, elles fournissent également aux artistes montréalais des toiles remarquables sur lesquelles ils peuvent exprimer leur inspiration et leur créativité. Ces œuvres améliorent la qualité de vie des résidents et des commerces locaux, et elles constituent un attrait culturel important pour les touristes, permettant à tout le quartier d’en bénéficier.

 

Explorez nos collaborations artistiques en cliquant sur ce lien 

Projects d'ammélioration

communautaires

Nous croyons que les quartiers inspirants doivent être bien entretenus. À travers nos investissements dans des projets d’amélioration communautaire, Le Groupe Shiller vise à rassembler les personnes qui bénéficient du charme de ces projets. Nous sommes fiers de fournir notre appui à l’Association des sociétés de développement commercial de Montréal et aux initiatives communautaires telles Le Petit Vélo Rouge, Les Quais Masson et Le Programme PRAM-Commerce.

 

Pour en apprendre davantage sur les projets d’amélioration communautaire que nous appuyons, veuillez cliquer sur ce lien

 3510 boulevard St-Joseph Est, Montréal, QC H1X 1W6   |   514-313-0475   |   info@shillergroup.com

Pour des nouvelles exclusives et des mises à jour, inscrivez-vous à notre cyberlettre

© 2020 Groupe Shiller. Tous droits réservés.

Community 

 Initiatives 

About Us

ROOTED IN FAMILY

I believe that the soul of a city is the beauty and energy of its communities. The value of real estate is not brick and mortar, but rather, the prospect of breathing new life into neighborhoods.

 

Staying true to our investment philosophy requires strong leadership – which has always been a core tenant of Shiller Group. We aim to always look to the future. Through community projects and green initiatives, we set the standard for what’s possible in real estate with the goal of leading others on that path.

 

Since our first store in 1954, I have found passion investing with intention. It is the prospect of reinvigorating neighborhoods and improving the city I love that fuels my passion to continue on this journey.

 History 

For over 65 years, Shiller Group has been dedicated to the vision of our craft. In 1954, David Shiller opened his very first storefront on Ontario Street in Montreal. This one store represented everything David had earned selling handmade blinds door to door. Thankfully, the store was a success and David opened a second store with the help of his teenage sons Stephen and Richard. Attributing their success to the open arms of the francophone community, they decided to purchase the building they were renting and improve it. The Shillers felt strongly that investing in the real estate was a way to invest in the community that had been instrumental to their dream. 

Today, this philosophy has been passed down three generations. Shiller Group is a family company that has learned through passion, patience, and integrity – the same elements we hope will inspire our tenants to flourish. Our mission is to create an energy in our communities that will attract people from all over the world.  

 

 History 

For over 65 years, Shiller Group has been dedicated to the vision of our craft. In 1954, David Shiller opened his very first storefront on Ontario Street in Montreal. This one store represented everything David had earned selling handmade blinds door to door. Thankfully, the store was a success and David opened a second store with the help of his teenage sons Stephen and Richard. Attributing their success to the open arms of the francophone community, they decided to purchase the building they were renting and improve it. The Shillers felt strongly that investing in the real estate was a way to invest in the community that had been instrumental to their dream. 

Today, this philosophy has been passed down three generations. Shiller Group is a family company that has learned through passion, patience, and integrity – the same elements we hope will inspire our tenants to flourish. Our mission is to create an energy in our communities that will attract people from all over the world.  

 Community Initiatives 

To many in the real estate industry, the concept of development is limited to construction and renovation. At Shiller Group, development is more than simple physical change. It means improvement in the standard of living, enhancements in innovation, and the increased recognition of symbiosis and compassion as a core objective.

 

In everything we do, we strive to make a positive impact. Through green initiatives, local collaborations, and community enhancement programs, Shiller Group aims to improve the health of the environment, the lives of residents, and the fabric of communities. Ultimately, we are passionate about growing together with our neighbors.

 

Read More about our Community Initiatives

 

Green Initiatives

Shiller Group recognizes that climate change is an increasing threat to the health of the planet.  Our new comprehensive environmental strategy, called Building for Better seeks to make meaningful and sustainable change on our environmental impact. The policy creates a framework that will guide future business decisions that affect the environment. Shiller Group has made a commitment to consider available environmental data and expert advice in each project we undertake.

 

Learn more about our Green Initiatives.

Green Initiatives

Shiller Group recognizes that climate change is an increasing threat to the health of the planet.  Our new comprehensive environmental strategy, called Building for Better seeks to make meaningful and sustainable change on our environmental impact. The policy creates a framework that will guide future business decisions that affect the environment. Shiller Group has made a commitment to consider available environmental data and expert advice in each project we undertake.

 

Learn more about our Green Initiatives.

Local Artist

Collaborations

Building on our philosophy to invest in communities, Shiller Group frequently collaborates with a local Montreal mural artists. These collaborations not only beautify our buildings, but also provide local artists with remarkable canvasses on which to inspire creativity. These pieces enhance the quality of life for residents and local businesses, and act as an important cultural draw for tourists, allowing the entire neighborhood to benefit.

 

Explore our artistic collaborations.

We believe in fueling neighborhoods that inspire. Through our investment in community enhancement projects, Shiller Group aims to create a bond between those who benefit from their charm. We are proud to support the Association des Sociétés de développement commercial de Montréal and community initiatives like Red Bike Project, Les Quais Masson,  and the Pr@m-Commerce Program.

 

Learn more about the Community Enhancement Projects we support.

Community

Enhancement Projects

 Local Artist 

 Collaborations 

Building on our philosophy to invest in communities, Shiller Group frequently collaborates with a local Montreal mural artists. These collaborations not only beautify our buildings, but also provide local artists with remarkable canvasses on which to inspire creativity. These pieces enhance the quality of life for residents and local businesses, and act as an important cultural draw for tourists, allowing the entire neighborhood to benefit.

 

Explore our artistic collaborations.

Community 

Enhancement Projects

We believe in fueling neighborhoods that inspire. Through our investment in community enhancement projects, Shiller Group aims to create a bond between those who benefit from their charm. We are proud to support the Association des Sociétés de développement commercial de Montréal and community initiatives like Red Bike Project, Les Quais Masson,  and the Pr@m-Commerce Program.

 

Learn more about the Community Enhancement Projects we support.